JANVIER 2021 EN NUMÉROLOGIE : PORTRAIT D’ANNE SOPHIE MUTTER ET PRÉVISIONS MENSUELLES

JANVIER 2021 EN NUMÉROLOGIE : PORTRAIT D’ANNE SOPHIE MUTTER ET PRÉVISIONS MENSUELLES SUR LE PLAN COLLECTIF ET PERSONNEL

Étude de nombres qui peuvent vous concerner.

Portrait en numérologie d’Anne-Sophie MUTTER, née le 29 juin 1963

LE MOIS DE NAISSANCE 6

C’est le nombre de l’harmonie, du sens des responsabilités, d’un grand désir de paix. L’enfant né en juin est attaché à sa famille, au clan. Il exprime sa créativité en aimant ce qui est beau. Il fuit la discorde quand il est bien vécu. Anne-Sophie MUTTER avait donc, dès ses jeunes années, une grande sensibilité artistique. Cela peut expliquer sa prématurée virtuosité de violoniste. En effet, elle gagne dès sept ans le concours fédéral de la jeunesse musicale avec la mention d’excellence. Ce nombre 6 entre aussi en résonance avec les initiales d’ Anne-Sophie MUTTER, qui additionnées donnent le maître nombre 33/6 (première, 19° et 13° lettres de notre alphabet, 1+19+13= 33). Le 33/6 de ce génie précoce. Pour mieux connaître ce maître nombre, lisez les articles de la Marelle des Nombres sur DREYFUS, MARTIN LUTHER KING, Joséphine de BEAUHARNAIS, Mark RUFFALO, Clint EASTWOOD.

LE JOUR DE NAISSANCE 29

Ce jour 29 se réduit à 11, maître nombre également décrit dans de nombreux articles de la Marelle des Nombres, notamment sur Pierre RABHI, né aussi un 29, et sur Ella FITZGERALD, Albert UNDERZO, Vladimir HOROWITZ, Teddy RINER.

En résumé, un 29 bien vécu perçoit sur le champ la stratégie d’une situation, ou les points forts ou faibles d’une personne. Mal vécu, il manipule, abuse de pouvoir, ou ses pensées tournent en boucle dans son mental, ce qui est la porte ouverte à toutes sortes de dérives psychiques. Bien vécu, comme Pierre RABHI et Anne-Sophie MUTTER, il illustre une profonde intelligence qui œuvre avec une maîtrise bienveillante et sobre. Quant au 29/11 d’Anne-Sophie MUTTER, il est source de génie : sa spontanée dextérité sait intuitivement faire vibrer les cordes d’un violon, au même diapason que sa force intérieure. Elle a aussitôt saisi le message du compositeur.

L’ANNÉE DE NAISSANCE 1963

Réduite à deux chiffres, nous trouvons le solaire et charismatique nombre 19/1, quand il apporte sa chaleur, sans brûler, ni éblouir. Là encore, c’est la signature du génie qui ne dérive pas dans des pièges égotiques, qui finissent toujours par blesser et meurtrir. En effet, mal vécu, le 19/1 est emprunt d’égocentrisme péremptoire, car il refuse de se syntoniser aux autres. Avec les nombres mal vécus, on tourne en boucle dans une subjectivité omniprésente et souvent infatuée. Or, un 19 /1 est un nombre dit karmique, il doit plus que jamais veiller aux retombées de ses actions. Chez Anne-Sophie MUTTER, maîtrise et génie rayonnent simplement, expriment ainsi un authentique don bénéfique à tous. Ce nombre a été déjà étudié lors du portrait en numérologie de Roberto ALAGNA, né aussi en 1963. Se mettre au diapason de l’entourage musical est l’illustration d’un 19/1 bien vécu. Autre exemple, Josephine BAKER.

UN DÉFI 8

Autre particularité dans le 19/1, il y a un défi 8, obtenu par soustraction (9-1=8) : Le nombre de la justice, de l’équilibre, de la maîtrise. Mais aussi celui des musiciens qui vibrent à l’unisson de chaque note. Mal vécu, l’abus de pouvoir est latent. Or, il ne peut pas exister dans une formation musicale. En effet, elle doit rester dans une ultime écoute, pour ne faire plus qu’un avec le message du compositeur. Ainsi, elle exprime la sobre discipline et exigence du 8, car elle est avant tout bénéfique et juste.

UN JOUR DE NAISSANCE 8

Après addition du mois et du jour de naissance, nous trouvons le nombre 35 (29+6= 35) qui se réduit à 8. La force intérieure et l’énergie d’ Anne-Sophie MUTTER, et sa maîtrise musicale, se résument dans ce nombre, qui colore sa vie de tous les jours. Anne-Sophie MUTTER sait se centrer, pour trouver la juste inspiration.

UN DÉFI 4

Après addition, nous procédons ensuite à une soustraction pour obtenir un défi. Sur la même base, mois et jour de naissance toujours réduits, soit 6-2=4. Le défi 4 demande de veiller au moindre détail, il doit faire preuve de concentration pour perfectionner son œuvre (4). Mal vécu, il coupe les cheveux en quatre, devient inutilement pointilleux ou à l’inverse, dans certains domaines, fait preuve d’une remarquable négligence.

Bien au contraire, le défi 4 d’Anne-Sophie MUTTER est est là encore la signature de son génie musical. Elle est totalement concentrée, absorbée par sa mission, qui devient transcendantale, tellement son interprétation nous transporte (29/11). En effet, le maître nombre 29/11 bien vécu exprime son génie avec grande finesse, aussi complexe soit la situation.

D’ailleurs, à la fin d’un concert, il se passe quelques secondes avant qu’elle sorte de cette concentration pour sourire, lors des premiers applaudissements du public.

LE TOTAL DE LA DATE DE NAISSANCE

En numérologie, c’est le chemin de vie. Nous obtenons le 9 (6+29+1963=1998, réduire à 9).

Là encore, bien vécu, le 9 ne s’appartient pas, il se donne aux autres et s’investit dans une mission qui le dépasse. Altruiste, pédagogue dans l’âme, il n’a pas de frontières, sa réussite peut prendre une envergure internationale. Mal vécu, une fois de plus, l’ego remplit tellement l’espace qu’il en devient même autoritaire.

UN CHEMIN DE VIE 9 POUR HERBERT VON KARAJAN

Herbert Von KARAJAN, né le 5 avril 1908, avait aussi un chemin de vie 9 (4+5+1908=1917 soit 9). Pour ce Chef d’orchestre, on retrouve le 9 dans son jour de naissance (4+5) et son année de naissance (1908=9). Avec un défi 1 (5-4=1), il avait la carrure pour diriger un orchestre, tout en coordonnant chaque musicien, pour que la formation musicale soit à l’unisson, en parfaite symbiose. Cela peut expliquer l’accord exceptionnel entre Anne-Sophie MUTTER et Herbert Von KARAJAN, qui partageaient un chemin de vie 9. Tous les deux ont beaucoup appris tout au long des répétitions.

ANNE-SOPHIE MUTTER ÉVOQUE HERBERT VON KARAJAN

Anne-Sophie MUTTER, là encore concentrée sur son travail, loin de souligner l’autorité du Chef d’orchestre, le remercie lors d’une interview, rediffusé par ARTE. La musique passe avant tout. D’où cette profonde unité. Avec simplicité et humour elle dit (les deux font souvent alliance quand il y a du génie) : « Il avait presque son nez sur mon violon, ( …) ce n’était pas littéralement lui qui jouait, mais presque ». « Il a été un maître extraordinaire, il faisait preuve d’une telle écoute et d’une telle sérénité ». « Grâce à sa présence, son énergie, et son implication, nous donnions tous le meilleur de nous même ». Dans ces propos, on retrouve la force et l’intégrité d’un 8, 11 et 9 biens vécus.

AUTRE CITATION

En effet, il est vrai que les années 80 étaient particulières sur le plan musical. Autre propos d’Anne-Sophie MUTTER, lors du même enregistrement redifussé par ARTE : « (…) une telle qualité d’interprétation ne peut voir le jour que lorsqu’une formation a pleinement confiance en celui qui la dirige, et qu’ils ne font plus qu’un. Est-ce qu’un chef d’orchestre pourrait obtenir ce résultat de nos jours, sans avoir passé 30 ans avec les mêmes musiciens, impossible, KARAJAN avait ce talent, et c’est ce qui reste aujourd’hui ».

AUCUNE ABSENCE DE LETTRE

Ce qui est fort rare dans un patronyme usuel. Anne-Sophie MUTTER n’a pas d’absence de lettre à combler, ce qui est gage là encore d’équilibre. Ainsi, elle peut montrer l’exemple, car ses motivations sont avant tout altruistes : Anne-Sophie MUTTER s’efface totalement, pour simplement interpréter une œuvre, le plus justement possible.

En somme, pour vivre positivement son propre thème numérologique, il suffit de suivre le simple désir de se perfectionner, en respectant notre entourage. Cette ligne de conduite nous évite bien des faux pas, quelle que soit la répartition des lettres, leur absence ou présence.

 

HOMMAGE À IVRY GITLIS

Cet autre virtuose du violon nous a quitté le 24 décembre dernier. Lui aussi a été un enfant prodige. Ivry GITLIS réclame un violon à ses parents à 4 ans, et donne son premier concert à 7 ans. Né un 25 août, sa vie a été gouvernée par le maître nombre 33/6 (25+8=33). Le 33 esthète, entièrement voué à sa passion musicale. Mais aussi ardent défenseur de la paix israélo-palestinienne, qui révèle la dimension politique et pacifiste du 33/6, bien vécu. Au contraire, mal vécu, un 33/6 peut s’incarner en mauvais génie du noyautage. En effet, dévier avec un maître nombre, implique de conséquents dégâts. Par ailleurs, Ivry GITLIS avait une absence de lettre de valeur 6 (pas de F ou O ou X). Ce manque de 6 entre encore plus en résonance avec le maître nombre 33/6. Ainsi, sa vie, son génie ont été constamment animés par