FÉVRIER 2021 EN NUMÉROLOGIE : PORTRAIT DE CHARLES CHAPLIN ET PRÉVISIONS MENSUELLES

FÉVRIER 2021 EN NUMÉROLOGIE : PORTRAIT DE CHARLES CHAPLIN ET PRÉVISIONS MENSUELLES

SUR LE PLAN COLLECTIF ET PERSONNEL

Étude de nombres qui peuvent vous concerner. En ce mois de février 2021, la Marelle des Nombres décrypte les données en numérologie de CHARLES SPENCER CHAPLIN, né le 16 avril 1889. Ensuite, elle vous donne les prévisions du mois sur le plan général puis individuel.

PORTRAIT EN NUMÉROLOGIE DE CHARLES SPENCER CHAPLIN, DIT CHARLIE CHAPLIN –

NÉ LE 16 AVRIL 1889 (ROYAUME-UNI).

 

AVRIL EN MOIS DE NAISSANCE

Ce mois correspond à l’enfance. Pour diverses raisons suivant le thème individuel, c’est parfois une période de restrictions, de limitations. Quant à Charles CHAPLIN, il a travaillé très tôt dans sa vie (le 4 labeur). Abandonné par son père, sa mère Hannah se retrouve sans ressources. Artiste, elle a une extinction de voix sur scène. Charles, à 5 ans, la remplace au pied levé avec succès. Charles erre aussi de foyer en foyer et se retrouve quelquefois dans la rue. Marie-Ange VINCENT, Numérologue, a déjà étudié en détail ce mois, lors des portraits d’Ella FITZGERALD, Teddy RINER, Jane GOODALL. Décryptons à présent le jour de naissance, qui correspond plus particulièrement à la carrière.

LE JOUR DE NAISSANCE 16

Charles CHAPLIN en est la parfaite illustration. Self made man, il s’est construit (mois d’avril) en observant le terrain (4 x 4 = 16). Déterminé, il persévère et se perfectionne sa vie durant. Ce désir d’aller toujours plus loin le caractérise. On pourrait dire que c’est sa marque de fabrique. Son jeu de scène est unique, car il sait associer rire et burlesque au tragique. Il retranscrit, en bon 16, son vécu avec une profonde perspicacité (7). Parfois, Charles CHAPLIN est en proie à la dépression (toute la vie intérieure d’un 16/7 qui doit dépasser ses doutes). Cela survient lors de rupture ou divorce (le 7 c’est aussi le couple). Quant à l’addiction qui peut survenir avec un 16/7, c’est le père de Charles CHAPLIN qui en a été victime, par alcoolisme. Le 16/7 est autodidacte, Charles CHAPLIN a fait l’école buissonnière, mais a tout appris de la vie.

 

UN AUTRE EXEMPLE DE 16/7

Ce nombre, dit karmique, demande de faire d’autant plus attention aux retombées de nos actions. Déjà étudié en détail lors du portrait en numérologie de Martin LUTHER KING, lui aussi homme de terrain (4×4) et Pasteur (7 la foi). Dans cette même étude numérologique sur Martin LUTHER KING, la Marelle des Nombres, évoque le défi 5 issu du jour de naissance 16 (car 6-1=5). Un défi c’est ce qui reste à dépasser. Autant Martin LUTHER KING que Charles CHAPLIN se sont battus pour préserver l’indépendance (5) d’esprit (7). Avec autant de détermination (4×4), que d’adaptabilité (défi 5), ils se sont démarqués pour aller plus loin (7). Pour étayer ces propos, lisez mon autre article sur Didier RAOULT. Quant à Charles CHAPLIN, pour se libérer (défi 5) de l’enfermement du 4, il devait réussir et bâtir (4).

 

LE CADEAU DU NOMBRE 16/7

Un défi à relever est parfois assorti d’un cadeau, d’une aide providentielle (surtout avec le 7). Ce cadeau du nombre 16 est le nombre 4 (construire, prospérer à force de travail, par l’assiduité et l’observation du terrain, 4 x 4 = 16). Par conséquent, ce nombre 4, ainsi offert à Charles CHAPLIN, comblait son absence de lettre de valeur 4. Sans D ou M ou V dans son patronyme, le 4 issu de son mois de naissance lui demandait encore plus d’effort. Pourtant, bien avant que son jour de naissance 16 n’entre en action (en 1916 à 27 ans), Charles CHAPLIN avait déjà été interpellé par les ressources du nombre 16/7. Est-ce la synergie de cette absence de 4, alliée à son mois de naissance et au cadeau 4? Oui, en partie, car il y a d’autres raisons que nous allons découvrir.

 

POURQUOI CET APPEL PRÉCOCE DU NOMBRE 16/7 ?

Charles CHAPLIN a donc puisé tout son génie dans son enfance miséreuse, par l’effet levier de l’absence de lettre 4, associé au mois de naissance 4. Quant au défi 5 précité, il a aussi interpellé Charles CHAPLIN dès sa naissance. Pour la simple raison qu’il avait, en total des consonnes, ce même nombre 5. Ce 5 l’animait notamment sur le plan le plus intime. C’est pourquoi, Charles CHAPLIN a été profondément motivé pour réussir : par son adaptabilité (5), malgré la séparation de ses parents; car Charles CHAPLIN aimait profondément la vie (7 et 5). Après, adulte, avec le jour 16 assorti de son défi 5 épicurien, il a parfois été éprouvé lors de certaines liaisons féminines. Se disant vulnérable en période d’inactivité, le travail (4) l’a toujours secouru. Certaines épreuves, en perpétuel écho durant la vie, nous font quelquefois grandir.

 

UNE AUTRE EXPLICATION

Ainsi, le défi 5 doit accepter les changements pour mieux s’adapter. C’est une des raisons pour laquelle Charles CHAPLIN s’est opposé au cinéma parlant. En bon 16/7, il préférait le silence, et sa profondeur de champ. Mais il n’y a pas que le total des consonnes qui anime continuellement la flamme du 16/7 chez Charles CHAPLIN. Il y a aussi le total des voyelles qui lui donne cet élan. Devinez-vous son nombre ? C’est encore un notable 16/7. Il entre donc lui aussi en synergie avec son jour de naissance. Notons qu’il n’y a pas d’absence de 7 dans son patronyme, car le P est la 16° lettre de l’alphabet. Autre écho du 16! Et même un double 16/7 avec Spencer, son prénom secondaire (2×7 : 14/5, rappel du défi 5).

 

TOTAL DES VOYELLES ET CONSONNES

Pour Charles CHAPLIN, on obtient le nombre 3. Avec le 3, il y a abondance, créativité, communication, inventivité, mondanité. Comme le 7, il apporte une protection. Ce nombre 3 fait écho à son premier défi 3 obtenu après soustraction de son jour 16, réduit à 7, au mois de naissance 4 (7-4= 3). Le défi 3 doit surmonter sa réserve, surtout avec le 7. C’est pourquoi l’acteur tient à s’exprimer en silence. Par la maîtrise de la pantomime, il crée un chef d’œuvre. Avec ce défi 3, loin d’être simplement taciturne, Charles CHAPLIN se mettait en retrait pour observer, comprendre (16/7) et trouver son inspiration. Le 3 c’est aussi la paternité, les enfants. Charles CHAPLIN a eu 11 enfants, et un de ses premiers succès a été le KID, sorti il y a un siècle le 21 janvier 1921. Retour à son enfance et à sa longue expérience de 16/7.

 

PREMIER APOGÉE 20

Trouvé dans l’addition du jour de naissance (16+4 = 20). Il entre en parfaite résonance avec le XX° siècle, et le début de la diffusion à grande échelle, grâce aux nouvelles technologies du cinéma, de la radio, puis bien plus tard de l’Internet. Le 20 touche une autre corde sensible de Charles CHAPLIN. Sa relation à sa mère, qui l’a fortement impressionnée dans ses cinq premières années. Ainsi son inspiration gardera l’authenticité de son regard d’enfant (le 3 du paragraphe précédent). Ce nombre 20 vibre d’autant plus que Charles CHAPLIN a une absence de 2 dans ses lettres (pas de B ou K ou T). Le 2 c’est aussi son relationnel, le rapport à l’argent. À 27 ans, lors de l’arrivée de son cycle 16/7 précité, il est l’homme le plus célèbre au monde (le 20). Voir à ce sujet mes articles sur Line RENAUD et Julia BUTTERFLY.

 

ANNÉE DE NAISSANCE 8

Le 8 est trouvé dans l’année de naissance réduite à un chiffre (1889). Le 8 c’est le désir de justice, de maîtrise, de constant équilibre. Il apporte beaucoup d’énergie, de dynamisme, de charisme, de combativité. C’est le nombre des musiciens, réalisateurs, producteurs. Le 8 a déjà été décrit dans le portrait de Clint EASTWOOD. Avec le 8, parti de rien, Charles CHAPLIN a beaucoup travaillé et gagné d’argent. En 1916, est-ce un hasard on retrouve le 16, il est l’homme le mieux payé au monde. Ce 8 a suscité bien des convoitises. En 1927, après un mariage de 2 ans (encore le 2), en divorçant avec Lita GREY, il doit débourser plus d’un million de dollars. Avec la présence de la lettre H, Charles CHAPLIN n’a pas d’absence de 8, ce qui est rare en FRANCE. Il a même un double 8, autre clin d’œil au nombre 16 (2X8).

 

CHEMIN DE VIE 19/1

Obtenu après addition de sa date de naissance (16+4+1889= 1909, soit 19 après réduction). Le charismatique nombre 19/1 a déjà été décrit par la Marelle des Nombres dans le portrait de Roberto ALAGNA. En décembre 1930, à 41 ans, avec CITY LIGHTS, il maîtrise (8) la direction (1) artistique (3) : Charles CHAPLIN est acteur, auteur, compositeur, réalisateur, producteur, danseur, chorégraphe. Durant sa vie, il a tenu à suivre ses inspirations (3), même quand on cherchait à l’en dissuader. Déterminé (8 et 19/1) il tenait bon. Par exemple lors de l’audacieuse (1) portée politique du DICTATEUR.

 

ABSENCE DE 6

Charles Spencer CHAPLIN, n’a aucune lettre de valeur 6 (F ou O ou X). A cet égard, c’est un autre point commun avec Martin LUTHER KING, où l’influence du 6 est longuement analysée. Le 6, artiste, esthète, est aussi en quête d’harmonie et de paix lorsque les deux guerres mondiales éclatent. Charles CHAPLIN s’implique sur le plan politique avec grand sens du devoir (6). Il est notamment anti-militariste (Monsieur VERDOUX). Il y a aussi sa notoire critique de la société en crise, après 1929, avec les TEMPS MODERNES. Quant aux débuts de sa vie, sans famille, il fera tout pour la reconstituer, en protégeant sa mère et ses demi-frères. Quand il incite à soutenir le front Russe, en mai 1942, il s’attire les foudres du FBI. Pourtant, la seconde guerre mondiale n’aurait-t-elle pas été écourtée si on l’avait suivi ? Un scabreux noyautage a malheureusement pris le dessus.

 

CHASSÉ CROISÉ DE LETTRES

Est-ce un hasard, dans FBI, les deux premières lettres sont de valeur 6 et 2. Dans les noms et prénoms de ses quatre épouse, on retrouve des valeurs de lettres qu’il n’a pas. Quatre mariages, drôle de coïncidence avec une absence de 2 (la femme), de 6 (la famille) et de 4 (le foyer). De même pour son indéfectible amitié avec Douglas FAIR