MAI 2020 EN NUMÉROLOGIE: PORTRAIT D’ALFRED DREYFUS ET PRÉVISIONS MENSUELLES SUR LE PLAN COLLECTIF ET PERSONNEL

MAI 2020 EN NUMÉROLOGIE: PORTRAIT D’ALFRED DREYFUS ET PRÉVISIONS MENSUELLES SUR LE PLAN COLLECTIF ET PERSONNEL

Étude de nombres qui peuvent vous concerner

MAI 2020 EN NUMÉROLOGIE: PORTRAIT D’ALFRED DREYFUS : né le 9 octobre 1859

Dans ce bref portrait nous allons constater la précision de la numérologie quant aux principales échéances vécues par Alfred DREYFUS.

LE JOUR ET LE MOIS DE NAISSANCE

Chaque étude en numérologie de la Marelle des Nombres décrypte cette clef car elle conditionne la vie quotidienne.

Pour Alfred DREYFUS nous obtenons le nombre 19 (9 octobre). Or, ce nombre est dit « karmique », il demande ainsi de faire particulièrement attention aux retombées de chaque action.

Avec le 19, il faut donc agir et entreprendre avec charisme, sans abuser de son autorité. La Marelle des Nombres a déjà étudié le 19 dans le portrait numérologique de Roberto ALAGNA, qui rayonne et rassemble par la chaleureuse expression de son enthousiasme.

LE 19/1 POUR ALFRED DREYFUS

Alfred DREYFUS reçoit des appréciations élogieuses de sa hiérarchie. Alfred DREYFUS, brillant, entre ainsi à l’École Polytechnique dès l’âge de 19 ans. Est-ce un heureux hasard cet âge ? Quelle correspondance avec son jour et mois de naissance ! A cet égard, la numérologie nous adresse parfois des clins d’œils… Souvent, au fil des jours, nous sommes accompagnés par un nombre.

LE DÉFI OBTENU APRÈS SOUSTRACTION DU JOUR ET MOIS DE NAISSANCE

Lui aussi colore notre vie de tous les jours. Plus particulièrement, un défi nous indique ce qu’il faut quotidiennement dépasser, surmonter. Pour Alfred DREYFUS nous obtenons le 8 (tout défi est la soustraction de nombres réduits à un chiffre, soit 9-1=8 et non avec le mois d’octobre 10-9=1).

 

LE DÉFI 8 EN GÉNÉRAL

Assez rare, il met en exergue toute forme d’autorité (administrative, justice). Il demande surtout de maintenir un constant équilibre sur tous les plans (matériel, financier, mais aussi celui de la conscience intérieure). En effet, sur un plan plus subtil, le défi 8 peut évoquer l’énergie, la vitalité et aussi la musique.

La plus belle illustration est la vie de Wolfgang Amadeus Mozart. Car Mozart était animé par un double défi 8. Cela pouvait notamment expliquer son oreille absolue. Il résume aussi la force des engagements de la chanteuse Joan BAEZ (autre portrait de la Marelle des Nombres).

Mal vécu, le défi 8 a maille à partir avec toutes formes d’instances. A ce titre, ce sont les lois temporelles et spirituelles. Ce défi peut ainsi sombrer dans l’illégalité ou la fuite. L’avidité qui mène à toute forme d’abus peut également prendre le pas. En général, une instabilité cyclothymique s’installe maladivement.

 

LE DÉFI 8 POUR ALFRED DREYFUS

Alfred DREYFUS, consciencieux et loyal, n’a pas de zone d’ombre avec son 19 vécu positivement. En effet, le 19 bien vécu éclaire et rayonne comme le soleil. D’ailleurs, on retrouve un défi 8 dans ce nombre 19 (9-1=8), ce qui ne fait qu’accentuer le message : Maintenir une juste mesure 8 pour éviter des coups de soleil ou un aveuglement égotique.

Alfred DREYFUS, malgré son intégrité, a été victime d’une sombre élucubration judiciaire fomentée par des personnes voulant sa perte. Ainsi, il a pleinement subi la portée de ce défi 8 qui nous questionne sur un équilibre à préserver. Par conséquent, les champs d’applications de ce défi son multiples car chaque destinée est unique. Pour résumer en deux mots le défi 8, soit on fraude, soit on est victime.

 

LA LETTRE DE VALEUR 8 EN NUMÉROLOGIE

Les lettres H ou Q ou Z ont une valeur 8 après décryptage en numérologie. Alfred DREYFUS avait donc une absence de 8. Le défi 8 est ainsi amplifié. Il faut donc encore plus prendre sur soi pour le surmonter. Ainsi, Alfred DREYFUS a été victime d’une scandaleuse injustice.

Bien vécue, cette absence de nombre devient une vocation : agir pour l’équilibre et la justice. Alfred DREYFUS est resté intègre. Il a seulement perdu de sa vitalité après des années d’un illicite emprisonnement. Digne, animé par ce défi, il a persévéré avec une profonde ténacité. On comprend donc que son seul jour de naissance condense déjà sa destinée.

Toutefois, notons que l’on trouve également la présence du 8 dans le total des lettres de son nom de famille : DREYFUS. Ainsi, le 8 ne fait pas totalement défaut dans son thème numérologique. C’est donc un appui notable.

LE NOMBRE 14/5

Avec le 19/1, le 14/5 est un autre nombre dit karmique. Le 14/5 demande de cultiver une forme d’autonomie. Avec compréhension, il doit veiller à préserver l’interdépendance. C’est pourquoi il reste assez réservé pour se protéger. Avec le 14/5, il faut s’adapter avec polyvalence, suivre un juste milieu, comprendre avec le cœur. Le 14/5 aime la vie, le contact avec la nature. Il est aussi sensuel (expression des 5 sens). Mal vécu, le 14/5 instable, insaisissable, touche à tout, se complaît dans l’inconstance.

LE 14/5 POUR ALFRED DREYFUS

Alfred DREYFUS, cet hardi (8) cavalier a l’assiette requise en équitation (la souplesse, fixité, aisance du 14/5 épanoui). On obtient aussi le 5 dans le total ses initiales (A/1 et D/4).

Le 14/5 est devenu actif dans sa vie en 1889, à 30 ans, année où il est nommé capitaine du 21° Régiment d’artillerie. Encore un clin d’œil des nombres. On trouve en effet le 21 dans le total des voyelles de son patronyme. De plus, le 21 apporte une forme de protection.

UNE AUTRE ÉTAPE EN NUMÉROLOGIE

Autre échéance clef dans sa vie, 1890, année où il entre à l’École de guerre et se marie. Mais 5 ans après, dégradé, il vit une autre facette du 14/5 : Celle du désir d’autonomie et de liberté dans la lugubre captivité du bagne en Guyane.

Peut-être lui restait-il un contact avec la nature, face à la mer. Or en numérologie, 1890 est aussi une étape notoire. Le nombre de son jour de naissance entre notamment en résonance et en action (le 9). Le 9 est un nombre lié à l’enseignement (l’École de guerre), mais peut aussi indiquer un voyage à l’étranger. C’est donc l’exil à l’île du Diable. Alfred DREYFUS vit donc deux cycles simultanément, le 14/5 et le 9.

LE MAÎTRE NOMBRE 33/6

Le 33/6 est une échéance majeure pour Alfred DREYFUS. Elle commence en 1898, année où Émile Zola publie son pamphlet J’accuse dans l’Aurore.

On trouve le 33 après addition du 19 et 14. Le maître nombre 33/6 a déjà été étudié par la Marelle des Nombres dans les portraits de Joséphine de Beauharnais et de Vincent Van Gogh. Il est notamment incarné par les généraux Charles DE GAULLE et Philippe LECLERC DE HAUTECLOCQUE.

En effet, le 33/6 a le sens du sacrifice pour son pays. Ainsi, il s’engage corps et âme pour la paix, avec un grand sens des responsabilités. Pour Vincent VAN GOGH, l’art était son sacerdoce. Mais il a été aussi meneur politique par son engagement dans le monde ouvrier. D’ailleurs, beaucoup de politiciens sont sous l’égide du nombre 6 (réduction du 33).

LES RÉPERCUSSIONS DU MAÎTRE NOMBRE 33/6

Quant à Alfred DREYFUS, Émile Zola jette un pavé dans la mare qui éclabousse de hauts fonctionnaires ou dignitaires de l’armée.

De plus, Émile Zola était né un 2 avril. On retrouve non seulement le 6 (2 avril) mais aussi le 5 et le 8 dans les initiales (E/5 et Z/8)! Quelle synchronicité, les rencontres ne se font pas par hasard !

SYNERGIE AVEC LE 6

D’ailleurs, il y a une redondance de 6 dans le thème numérologique d’Alfred Dreyfus. Le total de la date de naissance d’Alfred DREYFUS donne le 6 (9+10+1859= 1878 soit 6).

On retrouve aussi ce nombre 6 après addition des consonnes de son patronyme (42/6). Il a deux lettres de valeur 6 (avec le F).

UNE JUSTE ISSUE

Alfred DREYFUS est réintégré dans l’armée et nommé Chevalier de la Légion d’Honneur le 20 juillet 1906.

Or, si vous additionnez la clef précitée du jour et mois de naissance (19/1) à l’année 1906, vous obtenez 1925. Cette année se réduit notamment au nombre 8.

En 1906, Alfred DREYFUS est, en numérologie, dans une année personnelle 8, année de sa réhabilitation, le 8 justicier a œuvré.

Ensuite, en 1907, arrive l’échéance d’ un autre cycle numérologique pour Alfred DREYFUS. C’est à nouveau le 6 (moins fort que le maître nombre 33). C’est l’année de sa retraite, un apaisement.

 

UN DERNIER CYCLE

Dix ans plus tard, tout un cycle en numérologie, il est mobilisé en 1917, lors de la première guerre mondiale. A partir de 1917, un dernier cycle entre en scène pour Alfred DREYFUS. C’est en effet celui de son année de naissance réduite à un chiffre, le 5 : 1859=23/5. Après la guerre de 14/18, il retrouve paisiblement son autonomie (5). C’est donc pour préserver cette autonomie que le 5 est de nature réservée et discrète.

 

EN CONCLUSION

Le film J’accuse de Roman POLANSKI détaille cette infernale intrique, attisée par l’antisémitisme. Souvent, le fanatisme se nourrit de bêtise et lâcheté. Avec sont jour de naissance 9, Alfred DREYFUS nous laisse un enseignement. C’est celui de la justice (8) qui finit par triompher. Le 33/6 a résonné dans les plus hautes instances de l’armée et de la politique. Le 19 (né le 9/10) peut à nouveau briller : Avec les honneurs militaires ultimement rendus. On voit aussi que chaque nombre peut être vécu sous différentes facettes. Parfois, c’est un événement extérieur qui en exprime toute la plénitude. La numérologie est donc une analyse qui demande une grande attention. Chaque destin est unique. Celui d’Alfred DREYFUS méritait d’être rappelé pour éviter de nouvelles dérives.

 

ÉPILOGUE : UNE CHANSON

Voilà un extrait de la chanson, d’Yves DUTEIL « Alors qu’on l’injurie-Le coupable pavane à quatre pas d’ici…Mon corps est à genoux-Mais mon âme est debout … Il n’a jamais trahi Son cœur, ni son pays ».

CHANSON DANS SON INTÉGRALITÉ

DREYFUS Chanson d’Yves DUTEIL YouTube et superbe texte de la chanson

N.B. : Autres liens sur Alfred DREYFUS à la fin de l’article.

 

 

MAI 2020 EN NUMÉROLOGIE: LES TENDANCES GÉNÉRALES.

Mois de bilan et de de fin de cycle. Saurons-nous tirer le juste enseignement de l’épreuve subie lors de la pandémie ? Cette pandémie avait été annoncée par la Marelle des Nombres en janvier 2020. En mai 2020, prenons le temps d’approfondir. Soignons le moindre échange en évitant toute forme de zèle. Nous ne pouvons plus aller dans les excès. Rester proche de la nature nous aidera à aller à l’essentiel ou au cœur du sujet. Ainsi, veillons à l’interdépendance en toute chose. Refuser cette prise de conscience, c’est nous préparer en juin à un faux départ. Importance des instances internationales, de la recherche, des études. Tout est en suspens, figé dans un magistral inventaire. Il nous faut accepter les radicaux changements qui s’imposent. Comprendre l’origine de notre épreuve nous évitera de reproduire tout ce que nous venons de traverser.

MAI 2020 EN NUMÉROLOGIE: SUR LE PLAN PERSONNEL 

En un premier temps, pour les connaître, vous allez additionner votre jour et mois de naissance, et réduire le résultat à un chiffre.

Pour le 25 octobre : 25 (=7) + 10 (=1) vous obtiendrez en réduction 8 (7 + 1).

JOUR+MOIS DE NAISSANCE= 1 CHIFFRE (résultat ci-dessous).

En un second temps, faites aussi un autre examen, essayez de vous souvenir de ce qui s’est passé 9 ans plus tôt, par exemple en mai 2011, 2002, 1993…

En effet la vie est cyclique, nous revivons tous les 9 ans un contexte similaire, mais durant cet intervalle nous changeons, apprenons, acceptons ou refusons certaines choses. Notre chemin n’est jamais le même. Faire ce retour peut nous aider à mieux comprendre nos avancées ou blocages. De plus, d’autres cycles & nombres s’entrecroisent et demandent l’analyse d’un Numérologue. Ce travail n’est qu’une ébauche. En consultation, nous pouvons aller plus loin, le but étant de mieux tracer son chemin.

Marie-Ange VINCENT

Numérologue

marelle-des-nombres.com

06 22 08 26 57

 

MAI 2020 EN NUMÉROLOGIE: votre résultat donne le 1

Prendre des initiatives et vous adapter aux multiples défis vous évitera de douter de vous-même. Endossez ensuite vos responsabilités avec une attention pour le moindre détail. Votre expérience sera votre meilleure alliée. En effet, tout ce que vous avez appris par vous même peut être retransmis. Ainsi, vous pourrez élargir votre relationnel. Agissez en stratège, avec profondeur.

MAI 2020 EN NUMÉROLOGIE: votre résultat donne le 2

Suivez votre intuition sans douter de vous : Vous trouverez des opportunités inopinées. Agissez alors avec aplomb, équilibre, sens de la stratégie et optimisme. Ainsi, vous pourrez mieux vous adapter aux changements avec résilience. Acceptez le cours des choses. Approfondissez pour que votre communication soit convaincante et pertinente. Votre expérience vous donnera le zèle voulu.

MAI 2020 EN NUMÉROLOGIE: votre résultat donne le 3

Votre relationnel vous oblige à muter pour mieux adapter votre communication. Restez optimiste et cultivez l’harmonie. Il faut aussi vous dévouer avec résilience, sans ne rien négliger. Seules votre ouverture d’esprit ou polyvalence maintiendront un équilibre avec succès. Veillez notamment aux finances. Votre pragmatisme peut être plébiscité. Comptez aussi sur votre expérience et aplomb.

MAI 2020 EN NUMÉROLOGIE: votre résultat donne le 4

Muter enrichira votre expérience. Approfondissez donc vos échanges. Ils donnent un coup d’envoi. Adaptabilité, prudence et grande attention sont requises. Communiquer sur votre savoir faire est apprécié. Continuez votre œuvre avec sagesse et le juste aplomb. Seules curiosité et prospection peuvent élargir vos connaissances. Il faut alors vous transformer sans douter de vos capacités.

MAI 2020 EN NUMÉROLOGIE: votre résultat donne le 5

Il faut vous adapter constamment. Veillez au moindre détail. Besoin d’autonomie, de grand espace ou de nature. En maintenant une voie médiane, vous préserverez un équilibre. Dans la seconde quinzaine, relevez de multiples défis avec polyvalence. Adoptez une juste assurance. Restez stratège, sans excès de zèle. Maintenez aussi une veille sur les finances. Agissez avec optimisme.

MAI 2020 EN NUMÉROLOGIE: votre résultat donne le 6

Avec grande attention, endossez vos responsabilités. Sans douter de vous, maintenez l’harmonie. Votre adaptabilité aux changements vous aidera à vous organiser. De surcroît, à prospecter plus profondément. Un nouvel équilibre est à préserver. Veillez aux moindres répercussions. Restez juste, équitable. Suivez votre intuition pour vous engager dans une pertinente stratégie. Échangez.

MAI 2020 EN NUMÉROLOGIE: votre résultat donne le 7

Communiquez chaleureusement ce que la vie vous a appris.Tournez vous vers les autres avec dévouement pour perfectionner cet approfondissement. Acceptez les changements. Faites preuve d’une profonde résilience pour évoluer vers un nouvel équilibre. Acclimatez-vous sans douter de vous. Laissez œuvrer cette transformation. Soignez relationnel et échanges avec tact et mesure.

MAI 2020 EN NUMÉROLOGIE: votre résultat donne le 8

Un équilibre relationnel est à établir avant d’entreprendre avec résolution. Suivez votre intuition pour échanger en stratège. Acceptez surtout les changements. Seul un nouvel aplomb enrichira votre expérience. Cette ouverture d’esprit sera appréciée. Restez chaleureusement à l’écoute des autres pour les convaincre. Cela vous entraînera dans un travail de mutation et transformation.

MAI 2020 EN NUMÉROLOGIE: votre résultat donne le 9

Apprendre, retransmettre, rester à l’écoute des autres demande de garder confiance en soi. En effet, vous devrez aussi accepter les changements et vous adapter avec résilience. Cela vous aidera à réussir et convaincre avec sens de l’organisation et ambition. Veillez alors au moindre détail. Tout est conséquent. Modérez votre zèle pour laisser œuvrer une radicale transmutation.

LIENS WEB

https://fr.wikipedia.org/wiki/J%27accuse_(film,_2019)

https://www.lepoint.fr/cinema/le-film-j-accuse-fait-un-carton-a-l-etranger-20-02-2020-2363660_35.php

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=229982.html

https://www.vanityfair.fr/culture/ecrans/story/cinema-cinq-films-a-voir-sur-laffaire-dreyfus/10680

https://www.lesechos.fr/idees-debats/blogs/jaccuse-un-film-majeur-sur-laffaire-dreyfus-1147826

https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/sorties-de-films/j-accuse-polanski-revisite-de-main-de-maitre-l-affaire-dreyfus_3695907.html

https://www.franceinter.fr/cinema/j-accuse-de-roman-polanski-avec-jean-dujardin-le-masque-et-la-plume-conquis-a-l-unanimite

https://www.herodote.net/L_Affaire_Dreyfus_vue_par_celui_qui_l_a_lancee-article-2617.php

https://histoire-image.org/fr/etudes/j-accuse-zola

https://fr.wikisource.org/wiki/J%E2%80%99accuse%E2%80%A6!

https://www.franceinter.fr/histoire/eternelle-affaire-dreyfus

https://www.lhistoire.fr/de-quoi-dreyfus-%C3%A9tait-il-vraiment-accus%C3%A9

Yves DUTEIL inspiré par DREYFUS

http://marelle-des-nombres.com/tag/happy-birth-day-to-joan-baez/

https://www.roman-polanski.com/

MAI 2020 EN NUMÉROLOGIE: PORTRAIT D’ALFRED DREYFUS ET PRÉVISIONS MENSUELLES SUR LE PLAN COLLECTIF ET PERSONNEL , ,