SEPTEMBRE 2019 EN NUMÉROLOGIE: PORTRAIT DE LA VEUVE CLICQUOT.

SEPTEMBRE 2019 EN NUMÉROLOGIE: PORTRAIT DE LA VEUVE CLICQUOT

Étude numérologique du 1, 3, 16 et 22. Prévisions du mois (plan collectif puis personnel).

SEPTEMBRE 2019 EN NUMÉROLOGIE: PORTRAIT DE LA VEUVE CLICQUOT, NÉE BARBE NICOLE PONSARDIN LE 16 DÉCEMBRE 1777

Il y aurait des pages à écrire sur le portrait numérologique de «la grande dame de la Champagne».

LE MOIS DE NAISSANCE, DÉCEMBRE

Ce mois est réduit au nombre 3 (12/3). Elle bénéficie d’une protection avec le 3, dans une période de grandes mutations historiques. Née à la fin du siècle des lumières, elle a 12 ans (encore le 12) au moment de la révolution française et 27 ans lors de l’avènement de Napoléon 1 er (mai 1804). Par ailleurs, la relation avec son père a été déterminante.

Le mois de naissance correspond en numérologie à l’enfance.

 

LE JOUR DE NAISSANCE

Le jour de naissance quant à lui décrit le déroulement de la période active et en numérologie, pour Barbe Nicole PONSARDIN, son influence commence en 1810, à l’âge de 32 ans (année de la création du premier millésime en Champagne).

 

LE NOMBRE 16 EST KARMIQUE

Le 16 est un nombre particulier, il est dit karmique. Si on reprend le sens sanskrit du mot karma, karma étymologiquement c’est l’action, le 16 garde donc la mémoire d’actions passées. Au fil des jours, ces actions doivent être comprises avec une profonde application.

 

LE 16 EN NUMÉROLOGIE

C’est un nombre qui nous questionne sur la vie de couple (16=7), c’est le nombre de personnes qui apprennent en autodidacte. Avec patience, ils élaborent une méthode, mise peu à peu à l’œuvre, car elle est issue d’un grand sens de l’observation sur le terrain, qui est alors un terreau fertile. Sagesse, expérience, adaptabilité sont sollicitées avec le 16. Le nombre 16 doit accepter les changements, ce qui n’est pas toujours facile, il les assimile au quotidien pour enrichir, approfondir et diversifier sa connaissance, il fait son miel. Ainsi, le 16 s’accroche à son pragmatisme méthodique pour intégrer de nouvelles donnes.

 

LE NOMBRE 16 MAL VÉCU

Quand la vertu du nombre 16/7 n’est pas réalisée, cela peut donner une personne dépendante à toute forme d’addiction, et dans cette confusion, tout peut aussi s’embrouiller et se compliquer sur le plan sentimental (c’est fuir toute compréhension).

 

ILLUSTRATION DU NOMBRE 16

Ce personnage en est l’illustration même. Elle devient Veuve à la veille de sa vingt-huitième année, un cycle important en numérologie et astrologie. Toute sa vie et renommée restera sous l’égide de son mariage.

L’addition de sa date de naissance donne d’ailleurs l’année du décès de son mari, 16+12+1777= 1805.

 

INVENTIVITÉ PRAGMATIQUE DU NOMBRE 16

Plongée dans une période historique mouvementée (le 16 doit s’adapter), elle a persévéré et trouvé une méthode (16) pour affiner le champagne. C’est l’invention de la table de remuage, mise au point avec son chef de cave Antoine-Aloys de Muller (observation du processus de fermentation du vin 16).

 

LE NOMBRE 33

Son Mari, François CLICQUOT, décède 33 ans après la création de sa maison de champagne. Le 33 est un maître nombre qui est l’indice de lourdes responsabilités, de dévouement pour s’exercer dans un domaine particulier avec art, toute la noblesse du champagne est digne de ce nombre.

 

L’ANNÉE DE NAISSANCE 1777 OU LE MAÎTRE NOMBRE 22

Réduite, elle donne le maître nombre 22, nombre des leaders en affaires. Le 22 sait diriger une équipe pour réussir dans une entreprise de grande envergure, l’idéal est ambitieux.

 

LE NOMBRE 22 MAL VÉCU

Il se réduit au nombre 4, et se contente finalement d’influencer l’entourage à des fins personnelles, le stratagème final est d’ailleurs plus ou moins masqué, on se donne de l’importance pour un objectif peu avouable. Cette attitude est la plus répandue, la maîtrise est ainsi galvaudée.

 

UNE AUTRE DATE

La Veuve CLICQUOT, loin d’entrer dans ce genre de bouffonnerie, a connu l’influence du maître nombre 22 en 1836, à l’âge de 59 ans. Mais ce nombre 22 a été aussi présent chaque année de sa vie du 16 décembre au 16 avril, elle a donc, bien avant cette date, bâtit patiemment (16) son empire (22).

 

LE CYCLE DE 9 ANS EN NUMÉROLOGIE

A cet égard, autre cycle en numérologie, elle a attendu 9 ans après le décès de son mari (1805+9=1814), pour redévelopper son affaire en Russie, après la chute du Premier Empire. Là encore, son Époux est présent partout (16), car il avait déjà conquis le marché russe avant les guerres napoléoniennes, qui ont ensuite contrarié tout commerce avec la France.

 

LA CLEF PRINCIPALE : ADDITION DU JOUR ET MOIS DE NAISSANCE

Déjà citée dans les précédents articles numérologiques de la Marelle des Nombres, c’est le sésame de la vie quotidienne, et vous allez le décoder à l’issue de ce portrait pour connaître vos prévisions personnelles.

Pour la Veuve Clicquot, c’est le nombre 1 ( 12+16=28).

 

LES NOMBRES 28/1 ET 22

Le 28 est le nombre des chefs d’entreprises, le 1 est à la tête, le premier. Pour la Veuve CLICQUOT, il est issu du nombre 12 (créativité féminine peu conventionnelle à l’époque, faculté innovante qui permet de voir autrement) et du nombre 16 (persévérance méthodique). Ce nombre ainsi décliné est le portrait d’une femme qui a pris les rênes d’une grande entreprise (année 1777= 22) à une époque où une épouse vivait dans l’ombre du mari. Avec le 12/3 et le 16/7, elle a innové en précurseur (12). Il y a une patiente créativité dans l’alliance des nombres 12 et 16. Avec le 22 et le 12, elle a entrepris avec audace (le 22 a servi son ambition, elle a développé sa maison à l’échelle internationale, le large prisme du 22). La déclinaison de chaque nombre donne donc des points de repères en numérologie.

 

LE NOMBRE 1 MAL VÉCU

Mal vécu, le nombre 1 peut exercer son autorité abusivement, l’intelligence du 16/7 a évité cet écueil.

 

UN DÉFI 6

Obtenu en numérologie après soustraction (28 soit 8-2=6), ce nombre 6 en défi demandait de faire preuve d’acceptation pour assumer de lourdes responsabilités. Pour la Veuve CLICQUOT, il lui fallait principalement accepter le veuvage et attendre (patience du 7) la chute du premier Empire pour reprendre l’essor (22) initié par son mari (16).

 

LE MONDE DES AFFAIRES

Surnommée la « Grande dame de la Champagne », cette première femme d’affaires est à la tête d’une illustre maison de champagne (alliance du 2 et du 8, nombres qui peuvent concerner les finances, surtout avec un autre nombre des dirigeants, le 22). Elle avait d’ailleurs essayé de créer une banque locale.

 

INFLUENCE DU PÈRE ET DU MARI

Le nombre 1 peut représenter un homme important pour une femme. La première influence est paternelle. Son père, Nicolas PONSARDIN, était né un 22 octobre (on retrouve le maître nombre 22 et 1 car entre parents et enfants, il y a une similitude). Cet homme appartenait à une élite de négociants rémois, il a été très influent sur le plan politique (il pourrait faire l’objet d’une autre étude numérologique).

Quant à son beau père, Philippe CLICQUOT-MUIRON, il était également pionnier et avait commencé à exporter le champagne en Europe. Son fils, François CLICQUOT a continué d’ouvrir ces marchés. La Veuve CLICQUOT a repris le flambeau de son mari avec grande maîtrise sur le plan relationnel (2 et 8), et assumé un rôle masculin (sous l’égide du 1).

 

CONCLUSION

Il y aurait encore beaucoup à dire sur ce personnage charismatique, retenons également qu’elle n’avait pas d’absence de lettre (après décryptage de son patronyme complet, Barbe-Nicole CLICQUOT-PONSARDIN). Dotée ainsi d’un grand équilibre, elle pouvait montrer l’exemple. La renommée de son champagne est issue d’un affinage maîtrisé, à l’instar de sa vie, et nous l’avons vu, des nombres qui ont forgé sa forte personnalité.

 

 

SEPTEMBRE 2019 EN NUMÉROLOGIE: LES TENDANCES GÉNÉRALES

Un grand basculement se met en place avec fracas. Tout abus de pouvoir peut générer un mouvement de foule. Les répercussions d’une créativité irresponsable et abusive font grand bruit. Nous nous trouvons à la croisée des chemins. Le monde médiatique est en ébullition au sujet de la finance. Prendre conscience des conséquences de la moindre attitude au sein de la biodiversité nous évitera de perdre l’équilibre. Acceptons de reconnaître les conséquences de nos actions, car c’est la seule issue qui nous reste, elle ne peut plus se limiter à une transaction commerciale. Le déni engendrerait le chaos. Le mois de septembre récapitule et boucle les événements de l’année, à l’échelon personnel ou sur le plan collectif. « Être homme c’est précisément être responsable » disait Antoine de Saint-Exupéry.

SEPTEMBRE 2019 EN NUMÉROLOGIE: SUR LE PLAN PERSONNEL 

En un premier temps, pour les connaître, vous allez additionner votre jour et mois de naissance, et réduire le résultat à un chiffre.

Pour le 25 octobre : 25 (=7) + 10 (=1) vous obtiendrez en réduction 8 (7 + 1).

JOUR+MOIS DE NAISSANCE= 1 CHIFFRE (résultat ci-dessous).

En un second temps, faites aussi un autre examen, essayez de vous souvenir de ce qui s’est passé 9 ans plus tôt, par exemple en septembre 2010, 2001, 1992…

En effet la vie est cyclique, nous revivons tous les 9 ans un contexte similaire, mais durant cet intervalle nous changeons, apprenons, acceptons ou refusons certaines choses. Notre chemin n’est jamais le même. Faire ce retour peut nous aider à mieux comprendre nos avancées ou blocages. De plus, d’autres cycles & nombres s’entrecroisent et demandent l’analyse d’un Numérologue. Ce travail n’est qu’une ébauche. En consultation, nous pouvons aller plus loin, le but étant de mieux tracer son chemin.

 

Marie-Ange VINCENT

Numérologue

http://marelle-des-nombres.com/

06 22 08 26 57

 

 

SEPTEMBRE 2019 EN NUMÉROLOGIE: votre résultat donne le 1

Travailler d’arrache-pied, vous adapter sans cesse au changement sollicitera toute votre énergie. Vous donner entièrement, le cœur à l’ouvrage, sera riche d’enseignement et de retombées. Maintenez l’équilibre, votre communication doit être juste, acceptez le moindre défi. Endosser vos responsabilités